Société Feedback

Classé avec 9.1/10 sur la société Feedback

(15+ commentaires)

9.1/10

(15+ commentaires)
Disposition des actifs informatiques

Disposition des actifs informatiques

09 décembre 2022

Plus de 15 ans d'expertise, la certification la plus complète, une sécurité garantie et une flexibilité sans précédent : remettez votre matériel déprécié en toute sérénité.

ITAD : IT Asset Disposition. Jargon désignant l'ensemble du processus relatif à l'avenir du matériel informatique déprécié. De la réutilisation, la remise à neuf, le recyclage et la réparation à la destruction absolue de la manière la plus sûre et la plus respectueuse de l'environnement possible. Il s'agit de matériel tel que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones et, bien sûr, les supports de données. Egalement pour les centres de données ! Reuzado offre une gamme complète de services et aide à faire le meilleur choix grâce à un plan ITAD complet et sur mesure.

 

La vie (économique) du matériel informatique est arrivée à son terme. Qu'en est-il maintenant ?

Un casse-tête que vous ne pouvez pas résoudre avec l'équipe informatique ou une situation gagnant-gagnant pour l'entreprise et l'avenir de la planète ? Bien sûr, vous optez pour la victoire ! Et Reuzado est le partenaire idéal pour cela. Grâce à nos années d'expérience et à notre culture d'entreprise transparente, nous offrons les meilleures options pour votre situation spécifique. La sécurité des données y occupe toujours la première place, tout comme la maximisation du rendement et l'avenir de notre planète. En effet, qu'il s'agisse d'une seconde vie ou d'une destruction totale, un traitement respectueux de l'environnement est également indispensable pour cette dernière option. Grâce aux différents certificats que nous avons obtenus (WEEELABEXISO 27001), vous avez l'assurance d'avoir la conscience tranquille et de cocher une nouvelle fois la case de la RSE. En effet, nos méthodes de travail et celles de nos partenaires en aval sont garanties sans danger pour l'environnement.

 

Deuxième vie ou pas ?

En consultation, nous déterminons l'avenir des appareils amortis. Différents facteurs déterminent si la réutilisation est envisageable. Reuzado va très loin dans ce domaine, nous ferons toujours de notre mieux dans cette voie. C'est pourquoi 95% du matériel qui nous est confié est remis en état - c'est l'option la plus durable. Mais il arrive que la nature de l'activité ne permette pas la réutilisation et que les supports de données soient directement détruits jusqu'à l'état de minuscules particules. Cela peut se faire à la fois sur le site de l'entreprise (centre de données) et dans nos locaux. broyeur mobile dans notre entrepôt hautement sécurisé. Ainsi, aucune fuite de données ne peut se produire au cours de l'ensemble du processus. Les particules restantes aboutissent naturellement dans les flux résiduels appropriés. Et vous recevrez un certificat en évidence.

Si les appareils remplissent les conditions requises pour être réutilisés, il en résulte généralement un avantage financier appréciable. La valeur résiduelle des produits informatiques usagés dépend de plusieurs facteurs et, grâce au solide réseau de Reuzado, elle est souvent considérable. Dans ce processus, la sécurité des données est bien entendu primordiale, car Partenaire or de Blancco nous garantissons qu'aucune technologie ne peut récupérer les données (il n'est pas étonnant que Blancco soit recommandé par l'OTAN et le TUV). Après la destruction des données, vous recevrez un certificat pour chaque support de données avec les numéros de série correspondants. Vous avez ainsi la certitude que les données ont été détruites. Et le matériel détruit peut commencer une seconde vie comme s'il était neuf.

En bref, de l'inventaire à la vente (avec valeur résiduelle), nous traçons tout dans le plan ITAD. En six étapes maximum, nous faisons nos adieux au matériel et aux données amortis de manière sûre, responsable et documentée :

  • Inventaire du matériel informatique
  • Transport sûr OU directement à l'étape 3 sur le site de l'entreprise
  • Destruction des données
  • Réutilisation ou recyclage
  • Rapport
  • Ventes et valeur résiduelle